Après son rachat par North Castle Partners le réseau Curves présente son nouveau concept
Curves, l’enseigne de fitness exclusivement dédiée aux femmes mondialement renomée, vient d’être rachetée par NCP (North Castle Partners), société de capitaux privés qui investit essentiellement dans le secteur de la santé et du bien-être. Le fonds a notamment acquis en 2013 les activités américaines de la société de produits diététiques Jenny Craig et possède l’enseigne Red Door Spa d´Elisabeth Arden.
Ce rachat va permettre au réseau Curves de s’ouvrir de nouveaux horizons avec une refonte en profondeur de son concept. Jusqu’alors cantonnés au fitness, les centres de remises en forme Curves proposent désormais bien plus. Le concept Curves 2.0 c’est une image plus moderne, notamment par l’apport de nouvelles technologies, une standardisation de l’enseigne et l’adoption d’un modèle commercial moderne, attractif et rentable. De quoi séduire de nouveaux entrepreneurs souhaitant créer une entreprise dans le domaine du bien-être et du fitness.
Parmi les nouveautés : le programme Curves Complete. Déjà proposés dans certains pays européens où l’enseigne est implantée, ce programme connait un véritable succès. Il allie à la pratique de l’activité physique un programme et un coaching alimentaire. Mais ce n’est pas tout, avec ce nouveau concept, les centres Curves profitent maintenant d’un nouvel équipement doté de la technologie interactive CurvesSmart. Enfin, les membres Curves peuvent désormais trouver dans leur centre une large gamme de produits.
Pour accompagner ces changements, l’ensemble des sites internet européens de l’enseigne sont en passe d’être refondus. Tous devraient être publiés dans leur nouvelle version avant l’été. Le réseau prévoit de présenter son nouveau concept Curves version 2.0 en avant-première en France à Bordeaux, Lyon et Paris, respectivement les 2, 3 et 5 juin 2014. A cette occasion, l’enseigne invite les candidats à la franchise à découvrir les atouts de ce concept pour ouvrir une salle de fitness et sera disposée à répondre toutes leurs questions.
Pour participer à l’une des présentations Curves, prenez contact avec David Séité, directeur du Développement Curves France & Suisse.