Les jeunes mis en avant au sein du réseau Gifi
Avec aujourd'hui 22% de jeunes parmi ses 4700 collaborateurs, le réseau Gifi, derrière son PDG Philippe Ginestet, n'hésite pas à donner leur chance à ces derniers, qu'ils soient diplômés ou non.
Si, de manière générale, l'enseigne mise sur la motivation et la formation des équipes, elle met également en place des actions plus ciblées pour les intégrer. Gifi a par exemple signé un partenariat avec l’association "Nos quartiers ont du talent", pour lequel des cadres de l’entreprise accompagnent bénévolement de jeunes diplômés dans la recherche de leur premier emploi.
Ce sont aussi 400 stagiaires et 75 alternants, du CAP au BAC+5, qui sont accueillis chaque année; et surtout, le réseau a ouvert, il y a cinq ans, son propre BTS MUC en partenariat avec la Cité de la Formation de Marmande, en Lot-et-Garonne. Il offre un CDI à l'intégralité des étudiants, qui sont une vingtaine par promotion, les diplômés devenant responsables adjoints de magasin, et les non-diplômés, employés qualifiés.
Qualifiant ce BTS de "tremplin pour l'avenir", Thierry Boukhari, Directeur Délégué du Groupe, explique : "GIFI a souhaité, à travers la création de ce BTS MUC, renforcer son engagement pour l’emploi des jeunes en leur offrant, avant même d’avoir commencé, la certitude qu’après deux ans ils auront un véritable avenir professionnel chez GIFI". Favorisant également la promotion interne, l'enseigne offre de réelles perspectives de carrière à l'ensemble de ses employés.