Presse Taux s'investit dans la vie associative et sportive du Nord-Pas-de-Calais
L'enseigne de courtage en crédit sans agence Presse Taux n'hésite pas à s'impliquer dans la vie sportive et associative de sa région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais, dans l'idée de s'investir pour des causes correspondant à ses valeurs.
Le réseau a par exemple soutenu, en avril dernier, le grand prix de Denain, une course cycliste créée en 1959, en étant présent dans la caravane publicitaire. Eric Piatek, co-gérant de l'implantation pilote, constitue le sponsor maillot principal de l'équipe féminine de basketball d'Aulnoy-Lez-Valenciennes (59) qui évolue dans la catégorie Excellence régionale. Ou encore Damien Lagache, franchisé de Béthune, a financé l'achat du jeu de maillot pour la saison en cours de l'équipe de football U11 (moins de 11 ans) d'Aix-Noulette, et l'a aidé à participer au Tournoi International de Football de Gif-sur-Yvette (91).
Coté associatif et vie locale, Presse Taux a récemment participé à une exposition de véhicules anciens, et s'investit aux côtés du centre d'accueil des Papillons Blancs du Cambrésis pour favoriser l'intégration des pensionnaires handicapés dans la vie sociale. Ainsi, Sébastien Masure, dirigeant de l'enseigne, peut affirmer "Ces différentes actions symbolisent l'ouverture d'esprit dont nous essayons de faire preuve au sein de la société. La proximité est la véritable clé de voute de notre concept et nous œuvrons concrètement afin que ce ne soit pas un vain mot".
Presse Taux a opté pour un développement en franchise en 2010, et regroupe actuellement huit implantations. Son concept mise avant tout sur un service de proximité.