Retour sur le parcours du franchisé Junior Senior de Saint-Omer
François Gay est franchisé du réseau de services à la personne Junior Senior à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Diplômé d'une licence Staps et ayant obtenu le concours de police, l'entrepreneur avait en effet toujours gardé "dans un coin de [sa] tête, l’envie de créer quelque chose ou de travailler pour [lui-même]".
C'est lors d'une discussion avec un ami qu'il découvre le concept développé par Junior Senior : pendant six mois, il fait des recherches et se renseigne sur le métier avant de venir rencontrer le franchiseur au Havre. Convaincu, il se lance alors dans la création de son entreprise, en bénéficiant d'un "soutien et une écoute permanente du réseau Junior Senior mais aussi d’un réseau local."
L'activité se déroule bien dès le début, à la fois grâce au bon emplacement de son agence et grâce au plan de communication mis en place. La qualité des prestations lui permet de développer une clientèle basée sur la recommandation, et les partenaires se multiplient également.
François Gay veille aussi à porter un soin particulier à la qualité de son management, car pour lui, "la relation Employeur/Employé, le management est le point central de [son] métier". Et, comme il l'ajoute, "il ne faut pas oublier que les salariés sont « la vitrine » de [l'entreprise]."
Le franchisé prépare actuellement son prochain projet, l'ouverture d'une agence à Calais pour la fin de l'année 2015, toujours prêt à mettre en œuvre les trois critères qui lui semblent indispensables à la réussite : "la détermination, l’ambition et le travail."