Le parcours de Mathieu Goujon concessionnaire Desjoyaux dans l’ouest lyonnais
A la tête de sa concession Piscines Desjoyaux depuis tout juste un an sur le secteur de Limonest, dans l’Ouest lyonnais, Mathieu Goujon compte dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires cette année. Rencontré par le quotidien régional Le Progrès qui lui a consacré un article paru le 17 juin dernier, le chef d’entreprise confie que l’essentiel de son activité concerne la construction de piscines privées. Il compte en livrer 50 cette année !
S’il dirige depuis peu sa concession Desjoyaux, Mathieu Goujon jouit cependant d’une riche expérience dans l’univers de la piscine et au sein même du groupe Desjoyaux qu’il a rejoint comme stagiaire durant ses études en commerce international avant de se faire embaucher en 2003. Dans un premier temps il est chargé de développer le réseau à l’international avant de prendre, en 2007, la direction de la succursale Desjoyaux de l’Ouest lyonnais, située à Dardilly puis à Ecully.
C’est donc avec un solide bagage et une clientèle établie qu’il reprend l’affaire à son compte lorsque le groupe exprime sa volonté de quitter le secteur d’Ecully. Mathieu Goujon ouvre alors sa concession à Limonest. Depuis, il est le représentant de l’enseigne sur un vaste territoire couvrant tout le Nord-Ouest de l’agglomération lyonnaise et l’ensemble du Beaujolais.
Et les affaires vont bien. Surtout en cette période de l’année. Au cours de ces 10 années passées dans le monde de la piscine, Mathieu Goujon a constaté une évolution du marché. Il évoque notamment « une réduction de la taille des piscines, qui font plutôt 8 mètres par 4. Car l’eau est plus vite chaude ». Cependant il souligne une « nette progression des ventes d’équipements. 60 % des clients prennent une pompe à chaleur pour maintenir l’eau à température constante ».
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site du Progrès