AST Groupe enregistre un chiffre d’affaires en hausse sur le premier semestre
AST Groupe annonce une progression de 4,2% de son chiffre d’affaires sur le 1er semestre 2014. En se basant sur son carnet de commandes, le constructeur de maisons individuelles estime que cette croissance devrait se maintenir au second semestre.
Cette progression de chiffre d’affaires confirme les bons résultats communiqués par le groupe à l’issu du 1er trimestre. Elle est notamment à mettre sur le compte de la réorganisation commerciale entreprise par AST Groupe en début d’année et dont les effets devraient être pleinement ressentis en 2015.
La vente de maisons à ossatures bois Natilia, représentant près d’un quart des ventes totales du groupe, progresse également et le chiffre d’affaires estimé de cette activité (en prenant en compte les éventuelles annulations de commandes) affiche une hausse de 17% par rapport au 1er semestre 2013.
Ce début d’année a également été marqué par le bon démarrage du nouveau réseau Villa Club, lancé fin 2013, qui s’est notamment implanté à Reims et Clermont-Ferrand et prépare l’ouverture d’une nouvelle agence à Nantes. Actuellement le réseau Villa Club compte 9 agents commerciaux et 4 agences sous contrat de licence de marque en activité.