Family Sphère devrait poursuivre le déploiement de sa prestation de garde d’enfants en situation de handicap
Pour répondre à une forte demande des familles, Family Sphere, l’enseigne spécialiste de la garde d’enfants, a lancé l’année dernière une nouvelle prestation de garde d’enfants en situation de handicap. La mise en place d’un tel service nécessite l’obtention d’un nouvel agrément.
L’année dernière huit agences pilotes ont ainsi étendu leur offre de services en intégrant cette nouvelle prestation. L’essai ayant été concluant, Family Sphère a entrepris le déploiement de cette nouvelle activité aux autres agences de son réseau. Aujourd’hui ce sont 30 agences Family Sphère, agrémentées par la Dirrecte, qui proposent une prestation de garde d’enfants en situation de handicap. Au-delà des simples démarches d’agrémentation, le développement d’une telle activité demande la mise en place d’une nouvelle organisation. Les agences Family Sphère qui proposent la garde d’enfants en situation de handicap travaillent en étroite collaboration avec les organismes spécialisés et font appel à un personnel qualifié. Elles accompagnent également les familles dans l’obtention des aides permettant de financer la garde à domicile. |
Pour Family Sphère le déploiement de cette nouvelle prestation est positif. Le réseau devrait poursuivre l’agrémentation de ses agences et estime que l’activité de garde d’enfants en situation de handicap devrait représenter à terme 10% de l’activité de ses agences.