L'enseigne sportswear chic Vicomte A. à la conquête du marché américain
Invité sur le plateau du Grand Journal de New-York, sur BFM Business, à la fin du mois de juillet, pour évoquer sa collboration avec La Compagnie (cf l’article La marque Vicomte A. habille le personnel de bord de La Compagnie), Marcy de Soultrait, co-fondateur de l’enseigne Vicomte A. en a également profité pour évoquer le désir de la marque de s’implanter plus largement aux Etats-Unis.
Elle y possède actuellement deux implantations en Floride, à Miami et Palm Beach, et « est en discussion pour une troisième boutique » dans cet Etat. L’enseigne devrait également s’implanter à New-York, dans le quartier branché de Soho, « parce que le quartier s’y prête et qu’il y a une légitimité pour Vicomte A. d’être présent là-bas », estime Marcy de Soultrait.
« Aujourd’hui Vicomte A. est une véritable alternative aux grandes marques américaines, conclut le co-fondateur du groupe qui compte 400 points de vente répartis dans une trentaine de pays. Nous voyons le succès que nous avons en France et donc, pourquoi pas venir sur la terre des grands et venir s’affronter à eux ? »
Cette nouvelle boutique new-yorkaise devrait ouvrir ses portes d'ixi 2015.