CDI intérimaire : un premier contrat signé pour le réseau aquila RH
Le réseau aquila RH vient de signer son premier CDI intérimaire. C’est l’agence de Lyon Est qui a proposé ce contrat à Benjamin Ovekeya, électricien intérimaire au sein de la structure depuis son ouverture.
Ce trentenaire, originaire du Congo, est titulaire d’un bac pro en électricité. Intérimaire depuis 5 ans, il considère que la signature de ce CDI intérimaire est « une belle opportunité » qui lui offre « une garantie d’emploi dans le temps ».
Jean-Marcel Deck, directeur de l’agence lyonnaise qui lui a proposé cette formule de contrat explique que, pour lui, l’idée est à la fois de fidéliser un salarié intérimaire qui donne toute satisfaction aux clients de l’enseigne et de fidéliser les clients en s’engageant sur une relation à long terme. « Ainsi, le partenariat avec nos clients s’améliore, notre agence leur apporte du confort au niveau de leurs recrutements et nous espérons de cette manière qu’ils nous confieront davantage de portefeuilles », explique le directeur de l’agence.
Alexandre Pham, coprésident du réseau aquila RH, estime de son côté que « le CDI Intérimaire est une initiative positive pour les entreprises de travail temporaire car il leur permet de fidéliser les intérimaires et de construire plus aisément des plans de carrière et de formation. De plus, il leur facilite l’accès au logement et au crédit ». Il précise que ce type de contrat s’adresse principalement à des professionnels « dont les métiers sont en tension et qui ont rarement du mal à trouver un emploi ».