Un nouveau franchisé ouvre un centre Dietplus à Dunkerque
Le réseau Dietplus attaque fort cette rentrée : pas moins d’une dizaine de nouveaux établissements ouvriront en effet leurs portes d’ici la fin du mois ! Parmi ces nouveaux centres, celui de Dunkerque, dirigé par Christophe Blondeel.
Issu de la grande distribution, le franchisé a d’abord choisi de se mettre à son compte dans le commerce alimentaire. « Au bout d'un moment, ça ne se passait plus trop bien, avoue l’entrepreneur. J'ai donc cherché une autre franchise dans un autre secteur, plus en rapport avec ma formation dans les sciences alimentaires et avec le domaine du bien-être. Et comme j'ai toujours été intéressé par la nutrition et la diététique, je me suis donc arrêté sur la franchise Dietplus. »
Hors de question pourtant de se lancer sans réfléchir : « A l'époque, le réseau était encore jeune, j'ai attendu quelque temps avant de les contacter car je voulais avoir un peu plus de recul sur leur développement. »
Lorsqu’il a finalement décidé d’entrer en contact avec Dietplus, il s’est pourtant rapidement laissé convaincre par les atouts de l’enseigne et la jeunesse du réseau semble finalement être un point positif : « Cela me laisse ouverte la perspective d'avoir plusieurs centres à terme, ce qui n'était pas possible avec mon franchiseur précédent, avoue le franchisé. Je me laisse le temps de développer le centre de Dunkerque ; une fois celui-ci sur les rails, il sera temps de penser à en ouvrir d'autres. Rendez-vous dans un an ! »