Groupement Immobilier : être agent commercial et auto-entrepreneur
Au sein du réseau Groupement Immobilier, les mandataires en immobilier ont le statut juridique d'agents commerciaux. Mais côté régime social, deux formules sont possibles :
- L'auto-entrepreneur, qui ne verse pas de charges sociales tant qu'il ne réalise pas de chiffre d'affaires, dispose d'une couverture sociale dès son inscription et cotise au prorata de ses gains dans la limite de 32900€ HT de CA.
- Le régime réel, plus intéressant à partir du moment où le chiffre d'affaires de l'agent se développe plus rapidement, afin de se constituer un capital par la suite.
Ainsi, l'idéal pour commencer est le statut d'auto-entrepreneur, dans le but d'alléger les formalités administratives et de se former en toute quiétude.
Mais, ici, le réseau Groupement Immobilier va plus loin : il aide financièrement chaque agent débutant ou professionnel pour l'accompagner dans son développement ! Cela correspond en effet au choix de miser sur les qualités humaines et professionnelles, et rejoint tout ce que l'enseigne apporte déjà à ses mandataires : un centre de formation reconnu, des intervenants spécialisés (juristes, avocat, agents commerciaux experts) et des outils de communication exclusifs.