Dietplus renforce sa présence dans l’agglomération bordelaise
Le réseau Dietplus vient d’ouvrir un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire à Mérignac, renforçant ainsi son maillage de l’agglomération de Bordeaux.
Cette ouverture est l’œuvre de Jennifer Goglio. Diététicienne de formation, la nouvelle franchisée a fait ses armes au sein d’un centre d’amincissement d’une autre enseigne. Quand celui-ci met la clé sous la porte, elle envisage de créer sa propre affaire. Dans un premier temps elle pense créer son entreprise en solo avant de se pencher sur le système de la franchise. « Créer ma propre enseigne […] aurait été long et complexe » admet la franchisée.
C’est avec le réseau Dietplus qu’elle decide finalement de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce qui l’a convaincue c’est l’approche de l’amincissement proposé par le concept Dietplus : « le rééquilibrage alimentaire plutôt que les restrictions, des compléments alimentaires à base de plantes donc sans danger pour la santé... ». Jennifer Goglio souligne également que « le programme de rééquilibrage s'accompagne d'un suivi, ce qui est indispensable en vue d'une perte de poids ».
Ce qui l’a séduit dans la franchise Dietplus c’est aussi l’accompagnement assuré par le réseau. « Autant je connais la nutrition et la vente, autant je découvre la gestion d'une boutique », explique la diététicienne. La formation dispensée par son réseau et l’accompagnement dont elle profite lui ont permis d’abordé son nouveau statut de chef d’entreprise avec sérénité.
Et la jeunesse de l’enseigne, créée en 2010, ne l’a pas refroidie. Bien au contraire. « Les gens aiment la nouveauté. Les concurrents plus anciens, ils en sont déjà revenus », affirme-t-elle tout en ayant conscience qu’il revient aux franchisés du réseau « d'attirer les clients et de savoir les garder ».