Un bon premier semestre pour Maxihome
Affichant une croissance de 16%, le réseau Maxihome peut se féliciter de ce premier semestre 2014. Au cours des six premiers mois de l’année le réseau s’est étoffé en accueillant de nouveaux mandataires. Aujourd’hui ce sont 300 agents mandataires qui représentent l’enseigne en France, soit une augmentation de 8% depuis le début de l’année. De belles performances dans un contexte économique qui reste tendu et sur un marché où la concurrence fait rage.
Cette réussite, le réseau Maxihome la doit en partie à son concept qui allie à l’immobilier des produits d’assurance, de financement et de défiscalisation. Cette exhaustivité de services permet aux agents mandataires du réseau de proposer à leurs clients un interlocuteur unique pour une offre globale. Devenir mandataire immobilier Maxihome permet également de bénéficier de nombreux outils et services pour développer son activité de manière optimale. C’est pourquoi le réseau attire les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans l’immobilier. 300 aujourd’hui, ils devraient être 400 avant la fin de l’année selon les estimations de l’enseigne.
Ces recrutements expliquent en partie la progression du chiffre d’affaires du réseau. En partie seulement puisque le volume d’activité aussi est en hausse avec une augmentation de 2% du nombre de compromis de vente signés au cours du premier semestre. Enfin, avec un accroissement des ventes dans l’immobilier neuf et le commerce, la commission moyenne des mandataires est passée de 6950€ à 7500€.
Pour autant ces commissions restent parmi les plus basses du marché comme l’explique Christophe Celdran, le président et fondateur de Maxihome. « De nombreux particuliers font appel à nos services, affirme-t-il, nos commissions sont en effet inférieures à la moyenne des autres réseaux, du fait de notre fonctionnement sans agence qui génère moins de charges. De plus, nous sommes capables de les conseiller et les accompagner via une gamme complète de services : immobilier, crédit, assurance et défiscalisation, ce qui nous positionne comme des accompagnateurs-clés dans les différents moments de la vie des familles. »
Fort de ces bons résultats, le réseau confirme son objectif de croissance de 20% sur l’ensemble de l’année 2014 et compte bien passer le cap des 400 agents mandataires d’ici à la fin de l’année. Maxihome vise notamment à renforcer son réseau en Bretagne, en Corse et en Ile-de-France.