Devenir franchisé : le business model
La première source de rémunération pour les franchisés sont les ventes de téléphones avec formules.
Chaque vente de forfaits ou de formules à carte génère une rémunération qui sera versée par The Phone House au franchisé en fonction des négociations avec les opérateurs. Dans cette catégorie, nous retrouvons les abonnements (mini formules inclus), les fidélisations (renouvellement de mobile) et les formules à cartes. Cela représente 60 à 70% de la marge globale générée par les entreprises des franchisés The Phone House.
Mais, la vente des forfaits et des mobiles n.est pas la clé unique de la réussite du concept commercial The Phone House. Elle repose aussi sur la vente de produits et de services complémentaires.
Une partie importante de la marge globale sera donc également constituée par la vente de produits et services qualitatifs additionnels (les assurances, les accessoires, les formules ADSL et notre solution de téléphonie fixe). Ces produits ne sont surtout pas à négliger dans le sens ou, hormis les accessoires, ils ne nécessitent aucune avance de trésorerie et aucun poids dans le stock pour un gain conséquent. Cela représente environ 30 à 40% de la marge globale des entreprises des franchisés The Phone House. Ils sont la clé de voûte du Business Model de The Phone House.
La rémunération générée par les ventes de ces produits et services est versée par The phone House sur le même principe que celle des forfaits ou formules à carte.
Les franchisés ajoutent également à leur revenu les produits de la vente de téléphones nus non connectés.