Création de la Fédération Française de Courtage en Travaux
Les Courtiers en Travaux créent leur Fédération
pour structurer et faire évoluer leur métier
Inventé au début des années 2000, le courtage en travaux se développe très rapidement.
Les différentes sociétés de courtage présentes sur le marché ont donc décidé de se fédérer sous la bannière de la Fédération Française de Courtage en Travaux (FFCT) et de s’impliquer fortement afin de valoriser ce nouveau métier en pleine progression.
Au service des particuliers et des entreprises - Le courtier en travaux intervient à la demande de particuliers ou d'entreprises souhaitant réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat, d'extension ou de rénovation. Il sélectionne les professionnels du bâtiment qu'il juge les plus efficaces et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.
Outre de meilleurs prix et un gain de temps, le client a l'assurance d'avoir affaire à des entreprises de qualité qui présentent toutes les garanties.
Nicolas Daumont, l’inventeur du courtage en travaux, Président Directeur Général de la SA Daumont et Consultants, a créé la Fédération Française du Courtage en Travaux dont il assure la Présidence.
A ses côtés, Denis Audureau, Gérant de Batiforma, formateur dans le courtage en travaux depuis quatre ans et ancien directeur d’un centre de formation dans le bâtiment, occupe le poste de Secrétaire Général de la Fédération.