Les franchisés Daniel Moquet sont fidèles à leur réseau
En 2005, l’enseigne Daniel Moquet s’ouvrait à la franchise. Spécialisée dans l’aménagement d’allées depuis 1990, l’enseigne se donnait ainsi les moyens de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire tout en offrant aux entrepreneurs indépendants l’accès à son savoir-faire. Le tout premier franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées s’est ainsi installé à Nantes en 2005 et depuis de nombreux autres ont suivi.
En 2012, les premiers franchisés du réseau sont ainsi arrivés au terme de leur contrat initial. Et depuis tous se sont réengagés en renouvelant leur contrat pour 7 années supplémentaires. C’est le cas de Philippe Allain. Franchisé du réseau à Dinan, l’entrepreneur dirige deux agences Daniel Moquet. Il est le 11e franchisé à avoir rejoint le réseau et, à l’image des 10 autres qui l’ont précédé, il vient de renouveler son contrat pour 7 ans. « Je n’ai pas vraiment hésité à renouveler mon contrat », déclare Philippe Allain. « Tout se passe bien pour mes deux entreprises, je n’ai pas de doutes sur l’accompagnement de la tête de réseau. Il n’y avait aucune raison de se poser la question », détaille-t-il.
Ce renouvellement de contrat est une réelle source de satisfaction pour Daniel Moquet. Le fondateur du réseau déclare que « n’avoir perdu aucun franchisé en fin de contrat […] est une récompense de notre travail au quotidien ». Il ajoute être tout de même « conscient qu’il faut sans cesse apporter de nouveaux outils aux franchisés pour faciliter leur travail de tous les jours » et confie avoir « d’ailleurs encore de nombreux projets en cours ».