Shiva consolide son maillage dans le Sud-Ouest
L'enseigne Shiva vient d'ouvrir trois nouvelles implantations dans le Sud-Ouest, portant à 11 le nombre de ses implantations dans ce secteur, et à 96 le nombre total de ses agences en France.
C'est à Castres, Bordeaux Rive Droite et Montauban qu'il est désormais possible de retrouver les prestations du spécialiste du ménage et du repassage. "Nous nous réjouissions d’être en parfait accord avec nos ambitions, affichées très tôt dans l’année, visant à atteindre la barre des 100 agences dans le réseau Shiva, voire plus, d’ici la fin de l’année" a déclaré Charles Dauman, Directeur de Shiva.
A Castres, l'agence a été ouverte Boulevard Carnot le 1er septembre par Fabrice Villas, ancien chargé d’affaires industriel. Ayant choisi le réseau pour sa notoriété et celle du groupe Acadomia, il souhaite à présent "soutenir la revalorisation du métier d’employé(e) de maison". Ayant déjà recruté une dizaine d'intervenants, il vise la rentabilité dès la première année d'exercice, et la multiplication par trois de ses équipes dans le même temps.
A Bordeaux, l'agence est l'aboutissement du projet de Julien Kopras, ancien commercial parisien de 28 ans. Egalement séduit par la notoriété de l'enseigne, et adhérant à sa lutte contre le travail au noir, il a quitté Paris pour se mettre à son compte. Ayant ouvert depuis deux mois, son agence située avenue Thiers compte 10 employés pour une vingtaine de clients. Son objectif : recruter une trentaine de salariés et acquérir une cinquantaine de nouveaux clients en 2015.
Enfin à Montauban, Belhassen Zouiten a ouvert en août dernier rue du Général Sarrail. Cet ancien cadre dirigeant de l’aéroportuaire a profité de la mutation de sa femme pour créer son entreprise sur le marché porteur des services à la personne. "Grâce à la formation et au support de Shiva, notamment sur la gestion administrative, je suis désormais un entrepreneur accompli" explique-t-il. Selon ses prévisions, le franchisé devrait compter une vingtaine d'employés et une quarantaine de clients d'ici la fin de l'année.
Pour faire face à son développement dans le quart Sud-Ouest, qui représente 10% de son chiffre d'affaires, Shiva a lancé le recrutement d'une cinquantaine d'employés de maison dans la région.