L’entraide parmi les atouts clés du partenariat Karanta
Fondée en 2011, l’enseigne Karanta, spécialisée dans la distribution d’articles de tennis, se développe depuis quelques mois sous forme de partenariat. Après avoir récemment inauguré une boutique à Saint Germain des Prés, elle s’apprête à ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes et compte bien séduire rapidement de nouveaux entrepreneurs.
Pour Jérôme Fechter, un des co-fondateurs du groupe, une des forces principales du groupe est justement de se développer en réseau « car être seul aujourd’hui c’est compliqué », estime-t-il dans une interview publiée dans Le RDV sportif. Il explique que rejoindre Karanta, « c’est aussi rejoindre une entraide ».
Au-delà de la possibilité de distribuer des marques auxquelles ils n’auraient pas accès s’ils exerçaient seuls, les partenaires Karanta peuvent en effet « bénéficier de l’expérience emmagasinée et des infrastructures mises en place », précise le co-fondateur de l’enseigne, qui mise beaucoup sur la proximité avec ses clients et le conseil qu’elle leur apporte. « Nos vendeurs sont là pour apporter le meilleur conseil possible au client », résume Jérôme Fechter.
Retrouvez toute l’interview de Jérôme Fechter sur Le RDV sportif.