Une première agence française spécialisée dans l’immobilier d’entreprise pour Remax
Forte d’une présence dans plus de 90 pays, l’enseigne Remax a débuté son développement sur le territoire français au printemps dernier, avec l’objectif d’ouvrir une dizaine d’agences immobilières « classiques », destinées aux particuliers, chaque année.
Parallèlement à ce développement pour les particuliers, le réseau mise sur l’immobilier d’entreprise, avec des agences portant le nom de « Commercial », et l’immobilier de luxe, avec des agences « Collection ».
Le tout premier pôle « Commercial » de l’enseigne vient ainsi d’ouvrir ses portes, il y a quelques semaines, à Saint Ouen L’Aumone, dans le Val d’Oise. C’est Julien Visse qui est à la tête de cette nouvelle agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et la vente de fonds de commerce. Avec plus de dix ans d’expérience sur le secteur immobilier, il a fait le choix de rejoindre le réseau international pour bénéficier du partage de toute son expertise. « J'ai pris la décision de rejoindre Remax afin d'optimiser mon activité et travailler de façon plus structurée, explique celui qui propose désormais les prestations de Remax dans le département des Yvelines, de l’Eure, de l’Oise et du Val d’Oise. Cela m'ouvre l'accès à une clientèle étrangère que je n'aurais pas pu toucher en restant indépendant et m'apporte des contacts issus directement du système collaboratif mis en place chez Remax à travers le monde. » |
Il explique qu’il est par exemple régulièrement en relation avec des membres du réseau qui sont à Pékin, ce qui lui permet de nouer des contacts avec de potentiels clients en Asie. Et les premières retombées de cette organisation ne se sont pas fait attendre : « plusieurs projets sont en cours avec des investisseurs asiatiques ».
Consacrer une part plus importante de l’activité aux commerces et entreprises sonne comme une priorité pour la tête du réseau Remax en France : « Notre ambition est d'implanter, à plus ou moins court terme, différents pôles dédiés à l'immobilier professionnel sur les grandes agglomérations françaises. L'aspect collaboratif requis pour être efficace sur ce segment de marché colle parfaitement avec la philosophie de notre marque », précise Thomas Dangin, directeur associé de l’enseigne en France.