L'enseigne Adhap Services intègre le groupe ORPEA
Le 1er décembre, l'enseigne Adhap Services, spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées, a intégré le groupe ORPEA, acteur majeur, au niveau européen, de la prise en charge globale de la dépendance.
Le groupe Orpea s'était déjà rapproché, début 2014, de l'enseigne Domidom : c'est de façon naturelle qu'il s'est ensuite tourné vers Adhap Services afin de renforcer ses services, et de devenir un acteur de poids en créant un parcours de vie pour les personnes en perte d'autonomie entre la clinique, le domicile et la maison de retraite. "Les bénéficiaires d’Adhap Services auront la possibilité d’accéder à une offre globale de soins et services, que ce soit à domicile ou dans les établissements ORPEA" affirme Damien Cacaret, Directeur Général/Fondateur de Domidom et nouveau Président d’Adhap Services.
Orpea et Adhap Services pourront ainsi se préparer à répondre à une évolution démographique majeure attendue dans les prochaines années - selon l’INSEE, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans en 2060 – grâce à des prestations de qualité et des intervenants expérimentés. Pour Dominique Léry, co-fondatrice du réseau, "la dépendance est devenue aujourd’hui une urgence sociétale, à l’aube du vote du projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement".
Pour Adhap Services, il s'agit aussi d'ouvrir "de nouveaux horizons aux membres actuels du réseau ainsi qu’aux futurs franchisés" explique Christophe Dalibert, Directeur Général du réseau. Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires sont en effet attrayantes, et les opportunités entrepreneuriales, aux côtés d'un groupe référant en pleine expansion, pleines de promesses.