Mail Boxes Etc. dresse le bilan de 2014 et dévoile ses projets pour 2015
Le réseau Mail Boxes Etc., spécialisé dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes postales à destination des particuliers et des entreprises, a fait le point sur 2014, dressant un excellent bilan de l'année écoulée.
L'enseigne a tout d'abord ouvert trois nouveaux centres à Fréjus, Cagnes-sur-Mer et Beauvais, portant à 10 le nombre de ses implantations en France. A l'international, une cinquantaine de centres ont vu le jour, permettant au réseau d'approcher le cap symbolique des 1500 implantations, avec aujourd'hui 1491 implantations. En effet, Mail Boxes Etc. ne ménage pas ses efforts pour se rendre visible auprès des entrepreneurs : en France, 9 salons dédiés à la création d'entreprise l'ont accueilli, et 12 réunions d'information ont été organisées. Ce sont ainsi plus de 1100 candidats qui se sont renseignés sur le concept.
Le réseau a travaillé sa présentation et consolidé sa notoriété en tournant une vidéo explicative à l'intention des porteurs de projet, et en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux. Ses pages sont suivies par 2700 personnes, soit 55% de plus qu'en 2013, et ses franchisés ont créé des pages Twitter suivies par plus de 1000 followers au total.
Pour mieux accompagner ses franchisés, l'enseigne a enfin mis en place de nouveaux outils, et surtout intégré la Fédération Française de la Franchise (FFF), qui la soutient dans son développement grâce à ses experts, mais aussi en lui donnant l'opportunité de nouer des contacts et d'échanger avec d'autres réseaux.
En 2015, Mail Boxes Etc. continuera sur cette belle lancée : une dizaine de centres devraient ouvrir leurs portes, cinq projets ayant déjà été signés pour le premier semestre. Les équipes de développement continueront d'aller à la rencontre des entrepreneurs, avec de premiers rendez-vous prévus en février au salon des Entrepreneurs, et en mars au salon Franchise Expo. Enfin, côté suivi des franchisés, l'enseigne renforcera son soutien, avec par exemple de nouveaux partenariats, ou encore davantage de présence sur le terrain. Une plateforme de formation en ligne devrait par exemple être mise en place dans les semaines à venir.