Petits-fils affiche une croissance de 90% en 2014
Année remarquable pour le réseau Petits-fils qui enregistre une croissance de 90% entre 2013 et 2014. Le réseau a quasiment doublé son volume d’affaires, de 2,4 millions d’euros en 2013 à 4,5 en 2014. Cette croissance notable s’explique, entre autre, par l’ouverture de nouvelles agences franchisées au cours de l’année.
L’enseigne s’est doublement implantée en région lyonnaise en ouvrant en juin une agence dans le 5e arrondissement de Lyon puis en novembre à Villeurbanne. La ville de Tours a également accueilli une agence de services aux personnes âgées Petits-fils au mois de septembre.
Cette réussite et le potentiel de son concept n’ont pas échappé à L’Express qui a classé Petits-fils dans son palmarès des entreprises d’avenir. Le développement du réseau a aussi engendré des créations d’emploi et permis à l’enseigne d’entrer au classement Xerfi des 500 plus importants créateurs d’emploi de France.
Et le réseau compte bien poursuivre son développement en 2015 avec des projets d’ouverture déjà bien avancés, notamment à Lille, Strasbourg, Biarritz, Toulouse, La Baule, Hyères, et Angers. Fin 2014, le réseau comptait 20 agences dont 15 gérées en franchise.
S’il souhaite poursuivre son expansion, le franchiseur s’astreint à respecter un rythme de développement maitrisé afin d’assurer la pérennité de l’enseigne comme le sérieux et la qualité de l’accompagnement dispensé à ses nouveaux franchisé. Aussi Petits-fils table sur l’accueil de 15 à 20 nouveaux franchisés en 2015. Côté chiffres, le réseau vise les 8 millions d’euros de volume d’affaires.