Auvergne : ouverture de l’agence Côté Particuliers de Clermont Ferrand
Annoncée il y a quelques mois, l’ouverture de l’agence Côté Particuliers de Clermont Ferrand, dans le Puy de Dôme, est effective depuis le début du mois de février. C’est Patrick Pithon qui est à la tête de cette nouvelle implantation auvergnate, assisté d’une collaboratrice, Marie Hélène Girard. Diplômé de l’ESSEC, Patrick Pithon a d’abord repris une entreprise du secteur agro-alimentaire, avant de devenir directeur administratif et financier d’une coopérative agricole, puis consultant.
La découverte, un peu par hasard, du réseau Côté Particuliers l’interpelle et il décide de se pencher sur ce nouveau concept, qui mise sur la proximité, la qualité des prestations et le juste prix des honoraires pour séduire le plus grand nombre de clients. Après six semaines de formation, il est désormais opérationnel pour exploiter ce concept : « Toute la partie juridique s’apprend, mais nous allons aussi et surtout capitaliser sur les relations humaines, explique Patrick Pithon dans les colonnes du Journal de l’Eco, qui lui a consacré un portrait, le 2 février dernier. Ce que nous recherchons, c’est de la proximité et de la visibilité. Nous souhaitons aussi pratiquer des honoraires qui correspondent à une juste prestation. »
Avec un objectif clair : parvenir à reconquérir les particuliers qui choisissent de ne pas passer par une agence pour vendre leur bien immobilier.