Après 27 ans dans la microélectronique, elle crée une franchise Dietplus !
La reconversion professionnelle n’est pas un vain mot chez Dietplus et le réseau reste ouvert à tout type de profil, comme le montre le parcours de la nouvelle franchisée de Saint Victoret, dans les Bouches du Rhône.
Corinne Barthélémy a en effet travaillé pendant 27 ans dans une entreprise de microélectronique où elle évoluait, en dernier lieu, en tant que responsable dans l’administration des ventes à l’export. Quand son entreprise a été placée en liquidation judiciaire et qu’elle a été confrontée à un licenciement économique, elle y a soudain vu l’opportunité d’une reconversion professionnelle. « Je m’intéressais depuis longtemps à titre personnel au secteur de la nutrition et de la diététique et j'ai pensé tout naturellement à orienter ma nouvelle carrière vers ce domaine, pour retrouver au quotidien la motivation de travailler dans une discipline qui me passionne », explique celle qui a finalement choisi de créer son entreprise, ne trouvant aucun emploi qui correspondait à ce qu’elle cherchait.
La franchise lui est apparu comme le meilleur moyen de monter son entreprise « car ce concept pouvait répondre à [son] besoin d’être encadrée et suivie ». Le réseau Dietplus, qui recrute des entrepreneurs non diplômés et reste accessible en termes financiers, l’a immédiatement attirée. Après un long entretien téléphonique avec le franchiseur, durant lequel elle a obtenu de nombreuses réponses à ses questions, elle a pu effectuer « une évaluation en milieu de travail dans le centre dietplus d'Aix-en-Provence ». Evaluation dont elle est ressortie « doublement motivée » par cette nouvelle aventure.
Aujourd’hui, après la formation initiale dispensée par l’enseigne, la nouvelle franchisée Dietplus se dit « parée pour aider ses clients à perdre du poids ».