Romain Froideval, franchisé à Beauvais, témoigne de sa création d’entreprise avec Mail Boxes Etc.
Romain Froideval a monté son entreprise avec le réseau Mail Boxes Etc. en fin d’année dernière, dans le centre ville de Beauvais, dans l’Oise (cf l’article Après Cagnes sur Mer, Mail Boxes Etc. ouvre une agence à Beauvais).
Quelques semaines après ses débuts aux côtés de l’enseigne, il revient sur ce qui l’a séduit dans ce concept « multi services qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays ». Outre « l’importance du réseau en Europe qui […] permet de pouvoir compter sur de nombreux centres dans les pays limitrophes », le franchisé beauvaisien explique que « l’accompagnement proposé par un franchiseur comme MBE [lui] a paru important pour la création de [sa] première entreprise ».
Un accompagnement qui a débuté par une formation, à la fois théorique et pratique, d’une durée de 6 semaines, et s’est poursuivi avec le choix de l’emplacement et l’agencement du local.
Il estime aujourd’hui que son démarrage a été « plutôt satisfaisant, avec des envois en France mais aussi à l’étranger ». Il a déjà réalisé des travaux d’impression et a même loué sa première boite aux lettres et réalisé sa première domiciliation.
Et quand on lui parle d’avenir, Romain Froideval sait précisément où il veut aller : « Mon objectif à court terme est de rapidement atteindre mon point mort en trouvant de nouveaux clients et fidélisant ceux qui nous ont déjà fait confiance, résume-t-il. A moyen terme, je souhaite pérenniser mon activité et devenir un centre de service référent pour mes clients. »