La diététique est une passion pour la nouvelle franchisée dietplus de Villeneuve-d’Ascq
Marion Delsart ouvre un nouveau centre dietplus à Villeneuve-d’Ascq. La jeune chef d’entreprise voit ainsi un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années.
C’est qu’elle a toujours voulu devenir diététicienne. Elle a même entrepris un BTS pour pouvoir exercer ce métier mais va finalement se tourner vers la comptabilité. « A l'époque, en 2008, il n’existait pas de concept comme celui de dietplus, explique-t-elle. Il y avait peu de débouchés. J'ai donc renoncé pour me lancer dans la comptabilité en obtenant un BTS de compta-gestion ».
Mais elle reste obnubiler par cette idée de travailler dans la diététique. « J'ai moi-même perdu 25 kg, explique-t-elle, je connais le plaisir, le bien-être que cela engendre ». Pour elle, aider les gens à perdre du poids est une motivation supplémentaire pour en faire son métier. Elle décide alors de devenir conseillère nutritionniste.
Convaincue par ce projet, elle se renseigne sur les différentes opportunités pour le voir aboutir. C’est au cours de ses recherches qu’elle découvre la franchise dietplus. « A l'origine, j'étais partie pour me lancer toute seule, déclare-t-elle, mais le système de la franchise était tout de même plus intéressant ».
Le concept de franchise dietplus répond parfaitement à ses attentes. Elle prend alors contact avec le réseau qui l’invite à passer une matinée au sein du centre dietplus d’Armentières pour découvrir plus en détail le quotidien d’un franchisé dietplus. A l’issue de cette matinée en immersion, elle est « encore plus décidée » à devenir franchisée dietplus. « N’ayant pas le diplôme de diététicienne, dietplus était la solution idéale pour me mettre à mon compte », explique-t-elle. Le réseau lui a assuré une formation qui, selon ses termes, « a parfaitement correspondu à [ses] attentes ».
Aujourd’hui, à l’heure d’ouvrir son centre de rééquilibrage alimentaire, l’entrepreneure se montre confiante. Pleinement satisfaite de voir aboutir son projet de vie, elle est tout aussi confiante dans le soutien de son franchiseur : « Toute leur équipe est en permanence disponible, assure-t-elle. Au moindre souci, je sais qu'ils sont là pour m'aider ».