Face à la crise, le modèle de coopérative de L’Adresse des plus performants !
Face à la crise, la solidarité est de mise. Et cela vaut dans le secteur immobilier comme partout ailleurs. Le réseau L’Adresse, qui propose une organisation en coopérative, l’a bien compris : tous les membres sont associés et détiennent ainsi la totalité du capital de l’entreprise. Ils prennent « une part active au développement de l’enseigne immobilière et partagent tous les mêmes valeurs d’union et d’implication personnelle », explique le réseau, fondé en 1999 par la FNAIM.
Tous regroupés autour d’un même projet, les entrepreneurs partagent, de fait, leur savoir faire et ont à leur disposition des outils efficaces. « Au sein de L’Adresse, nous sommes tous persuadés que nous sommes plus forts ensemble et plus performants grâce au collectif, résume Brice Cardi, le PDG du groupe immobilier. Dans un réseau coopératif, la solidarité se pratique au quotidien ! »
Dès le démarrage de leur activité, les créateurs d’entreprise qui rejoignent L’Adresse bénéficient d’un accompagnement complet, avec notamment un suivi régulier et personnalisé et un plan de formation adapté, qui évolue en fonction des besoins des chacun. Enfin, grâce à l’outil de géolocalisation qui détermine les zones d’implantation exclusives (ZIE), les sociétaires L’Adresse s’assurent que le secteur choisit dispose bien d’un potentiel commercial réel.
Tout est donc réuni pour leur garantir les meilleures chances de réussite et leur permet même d’espérer une « rentabilité supérieure de 9% à la moyenne des agences comparables », précise le groupe.