Inova, l’enseigne de cuisines 100% française, recherche ses futurs concessionnaires
Entreprise familiale jouissant de plus d’un siècle d’histoire, Inova Cuisine représente la réussite du made in France.
L’aventure Innova débute en 1902 quand Justin Delrieu s’installe dans l’Aveyron pour créer son activité d’ébéniste. Tout au long du XXe siècle sa petite société se développe. Transmise de génération en génération elle passe, dans les années 1980, au stade industriel. Au début des années 2000, le groupe investit 2,5 millions d’euros pour moderniser son site de production en vue d’accélérer son expansion et déployer son propre réseau de distribution. Le fabricant de meubles ouvre son premier magasin exclusif en 2009. Cette même année il annonce son ouverture aux entrepreneurs indépendants qui se montrent particulièrement réceptifs aux atouts du concept.
Devenir concessionnaire Inova Cuisine permet de bénéficier d’un savoir-faire et d’une puissance industrielle exceptionnels. Des conditions qui permettent à l’enseigne et à ses magasins concessionnaires de proposer des cuisines de grande qualité et estampillées fabrication française à des prix extrêmement compétitifs.
Ouvrir un magasin de cuisines Inova c’est avant tout intégrer une famille et partager les valeurs de convivialité, de générosité et d’authenticité qui sont le moteur du groupe depuis sa création. Dans le cadre de son développement, le réseau recherche des entrepreneurs partageant ces valeurs et ayant un esprit commercial et commerçant ainsi que les aptitudes pour gérer un centre de profit et manager une équipe.
Inova propose une offre de formation adaptée pour ses concessionnaires et leurs équipes. En intégrant le réseau, les entrepreneurs bénéficient d’un soutient dans la création de leur entreprise. Puis pour développer leur affaire, ils peuvent s’appuyer sur de nombreux outils parmi lesquels une centrale d’achat performante ou encore des outils de communication.
Pour en savoir plus sur le concept consultez la fiche franchiseur Inova Cuisine