Les femmes sont les bienvenues au sein de la franchise Mikit !
Chez Mikit, les femmes ont toute leur place, en témoignent les sept nouvelles agences ouvertes par des franchisées au cours de l’année 2014. L’enseigne met en effet un point d’honneur à accompagner les créatrices d’entreprise qui le souhaitent à percer dans le secteur de la construction, traditionnellement réputé pour être réservé aux hommes.
Le concept de maisons en prêt à finir proposé par le franchiseur présente en effet de nombreux atouts pour séduire les candidates à la franchise. Cindy Joly, franchisée Mikit à Melun, explique ainsi que l’enseigne a su la séduire en tout point. Désormais, elle estime qu’elle doit « rester ferme et s’affirmer tout en douceur » pour réussir dans le milieu.
Pour répondre au mieux aux attentes de l’ensemble de ses futurs franchisés, notamment en termes de budget, le réseau Mikit propose deux types de contrats : la franchise ou la micro franchise. « Lorsque nous nous trouvons face à un profil d’entrepreneur intéressant mais qui ne dispose pas du budget pour accéder à une franchise classique, nous lui proposons la solution de la micro-franchise qui lui permet d’exploiter son affaire seul dans un premier temps, et ensuite poursuivre son développement vers une franchise classique », explique Yann Desury, directeur du développement du réseau.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces deux formules pour créer une entreprise avec Mikit ? N’hésitez pas à aller à la rencontre du réseau au salon Franchise Expo, jusqu’au mercredi 25 mars. L’équipe en charge du développement accueille les créateurs et créatrices d’entreprise sur le stand D26.