Un important potentiel de développement pour la franchise Ulysse, dans les grandes villes comme en zones rurales
Le potentiel de développement du réseau de franchise Ulysse, spécialisé dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, est encore très important. Et le groupe ne cherche pas seulement à se développer sur les grosses agglomérations, loin de là. « Il y a de gros besoins dans les secteurs à forte densité, en Ile de France notamment, mais dans toute la province. Il y a encore des manques avérés en zone rurale, estime Franck Vialle, fondateur du réseau, interviewé par Toute la Franchise lors de Franchise Expo 2015. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de clients qu’on sera moins performant, parce qu’il y aura, dans le même temps, plus de kilomètres à parcourir. Donc, une facturation quasiment analogue. »
Le réseau, qui a récemment effectué une importante levée de fonds (cf l’article Une levée de fonds de deux millions d’euros pour le réseau Ulysse) souhaite désormais poursuivre son maillage du territoire, l’objectif étant « d’atteindre, dans 7 ans, 150 agences, soit plus de 80 ouvertures ».
Ulysse recherche pour cela des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans une activité à la fois économique et sociale. Dynamisme, motivation et autonomie sont les qualités principales pour devenir franchisé de l’enseigne, qui demande également à ses candidats d’avoir des compétences en management.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur l’interview de Franck Vialle, fondateur du réseau de franchise Ulysse.