Akena : objectif 40 nouveaux hôtels en franchise pour 2018
A l'occasion du salon Franchise Expo, l'enseigne Akena a dévoilé ses objectifs et projets pour 2015 et la suite.
Parmi les annonces les plus marquantes, figure sa volonté d'ouvrir 40 nouveaux hôtels en franchise à l'horizon 2018. Pour favoriser ce développement, nombre de nouveaux outils ont fait ou feront leur apparition dans les prochains mois, en particulier dans la sphère digitale.
2015 verra notamment le lancement du nouveau site internet avec un espace click to chat et le module Réservit, ainsi que celui de mini-sites et d'actions dédiées au référencement. L'enseigne prévoit également de renforcer sa dynamique commerciale réseau et web, de lancer un call-center, de développer son programme de formation, et d'intensifier sa stratégie de communication auprès des acteurs du tourisme et des associations sportives.
Le réseau Akena propose actuellement deux formats : les hôtels Akena City, des établissements trois étoiles incarnant "le chic à portée de main", et les hôtels Akena Soft, des deux étoiles pourle "confort essentiel". Depuis le début de l'année, trois nouveaux affiliés ont intégré le groupe à Valence, Coignières et Béziers.