Se lancer sur « un marché constant et solide » avec Stores de France
Fondée en 2002, l’enseigne Stores de France se développe sous forme de concession depuis 2009, recrutant régulièrement de nouveaux entrepreneurs indépendants afin de se développer sur l’ensemble du territoire. Jean-Marc Désert, le dirigeant du réseau, explique ainsi à Toute la Franchise, qui l’a interviewé lors du salon Franchise Expo 2015, qu’il vise en priorité l’Est de la France, l’Ile de France, la Bretagne et plus globalement toutes les villes de plus de 100.000 habitants.
« Le réseau Stores de France se développe sur un marché constant et solide », précise-t-il, avant de rappeler que le concept s’adresse à « des profils très variés ». Il note que certains de ses concessionnaires « étaient déjà chefs d’entreprise [avant d’intégrer Stores de France] et ont utilisé la marque pour booster leur chiffre d’affaires, en complément de leur activité principale » alors que d’autres ont des profils soit techniques soit commerciaux.
« Chez Stores de France, nous pouvons accueillir tout le monde à partir du moment où les gens ont un profil de personnes motivées pour créer leur entreprise », résume le dirigeant du groupe. L’accompagnement est sur mesure pour les nouveaux concessionnaires et se poursuit dans la durée, avec par exemple des formations continues sur les nouveaux produits.
Pour en savoir plus sur les conditions requises pour créer son entreprise avec Stores de France, rendez-vous sur l’interview de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau.