Persuadée que la quête de la minceur est dans l’air du temps, Valérie de La Marnierre crée sa franchise Dietplus dans le Lot et Garonne
D’abord infirmière puis commerciale sur le secteur médical, Valérie de La Marnierre souhaitait créer son entreprise depuis plusieurs années. « Je me suis intéressée à différentes franchises, et le concept de dietplus m’a beaucoup plu », explique celle qui vient de créer une franchise avec l’enseigne à Marmande, dans le Lot et Garonne.
Pour elle, pas l’ombre d’une hésitation quant au potentiel du concept : « Le surpoids est un problème de société, de nombreuses campagnes de prévention y sont consacrées, explique-t-elle. De nos jours, les gens sont très sensibilisés à ce sujet et [avec Dietplus], tout le monde est gagnant, qu’il s’agisse du franchiseur, du franchisé ou du client. »
La nouvelle franchisée a déjà une vision très claire de son rôle de conseillère nutritionniste : conseils, encouragements et aide pour aider ses clients à se surpasser dans leur quête de perte de poids seront au cœur de sa mission. Et elle est tellement convaincue de l’importance de cette mission et de la réussite du concept de rééquilibrage alimentaire qu’elle envisage déjà sereinement l’avenir : « Si tout va bien, j’aimerais être multifranchisée, et posséder deux ou trois centres dietplus », conclut-elle.