Cabestan Capital investit dans le réseau ACE Crédit
Small Caps Cabestan Capital, fonds géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, investit dans le groupe ACE Crédit, troisième acteur du marché du courtage en crédit immobilier.
Grâce à cet investissement, l'enseigne créée par Joël Boumendil souhaite accélérer son développement, avec l'ambition de prendre la première place sur le marché d'ici 5 ans. Pour cela, ACE Crédit veut doubler le nombre de ses agences, actuellement au nombre de 58, notamment en consolidant son maillage en région francilienne.
"Je suis ravi de ce rapprochement avec l'équipe d'Edmond de Rothschild Investment Partners. Ce partenaire prestigieux va nous permettre d'accélérer notre développement au niveau national, tout en confirmant notre positionnement d'acteur Premium auprès de nos clients et de nos partenaires bancaires" affirme Joël Boumendil. Un sentiment partagé par Edmond de Rothschild Investment Partners, qui, par la voix de Romain Ohayon, son directeur de participations, affirme adhérer " totalement au positionnement d’ACE, sur un marché en phase d’institutionnalisation et en retard par rapport aux autres pays européens."
Dans le détail, l'opération permet de financer la consolidation de 100% du périmètre d’activité du groupe, et voit également l'entrée de deux des cadres clés d'ACE au capital, aux côtés du fonds Cabestan Capital en tant qu’investisseurs minoritaires à hauteur d’environ 30%. L’investissement en fonds propres est complété par un financement bancaire levé auprès de Banque Populaire Rives de Paris et de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.