Témoignage d’Adam Maad, franchisé Agence Principale à Elancourt, dans les Yvelines
Négociateur immobilier pour le réseau Agence Principale durant cinq ans, Adam Maad a ensuite choisi de rejoindre une autre enseigne du secteur, pour être directeur d’agence, avant de prendre la décision de monter son entreprise. A l’heure de devenir son propre patron, il s’est à nouveau tourné vers Agence Principale, aux côtés de qui il a ouvert son point de vente d’Elancourt, dans les Yvelines, en décembre dernier.
Son choix ne doit rien au hasard : « La période n’est pas simple, les acquéreurs sont rares et le recrutement d’une équipe performante et solide prend du temps, résume le nouveau franchisé Agence Principale. Intégrer une enseigne facilite les démarches, l’essentiel est déjà préparé, nous gagnons du temps et donc de l’argent. La formation de haut niveau des collaborateurs est un avantage certain surtout dans le cadre de recrutement de salariés novices au marché de l’immobilier. »
Il apprécie de pouvoir compter sur une grande disponibilité de la part du franchiseur, qui mise sur la proximité avec son réseau pour proposer à tous les franchisés un suivi de qualité.
Quelques mois à peine après le démarrage de son activité, il souhaite aujourd’hui se concentrer sur « l’atteinte du C.A. prévisionnel 2015 et le recrutement de 2 collaborateurs supplémentaires afin d’atteindre une équipe de 5 personnes d’ici le mois de mai ».