BoConcept : les entrepreneurs au rendez-vous pour Franchise Expo
Présente pour la seconde fois Porte de Versailles à l'occasion du salon Franchise Expo Paris, l'enseigne BoConcept a fait le plein de rencontres productives sur son stand au cours des quatre jours de l'évènement.
Le concept d'ameublement design danois a en effet attiré une cinquantaine de contacts qualifiés : "Sur l’ensemble des candidats, nous pensons qu’une vingtaine d’entre eux disposent d’un profil sérieux, pouvant donner lieu à des ouvertures de points de vente à moyen terme dans l’Hexagone" affirme Lars Hovang, directeur général BoConcept France.
Les profils qui se sont présentés sont en majorité des cadres en reconversion, ou des entrepreneurs expérimentés désireux de changer d'enseigne ou de diversifier leur activité. La plupart sont des hommes, mais des couples ont également fait la démarche de venir rencontrer le réseau. Des investisseurs étrangers se sont montrés intéressés pour des ouvertures au Maghreb, aux Emirats-Arabes-Unis et en Roumanie, mais BoConcept souhaite actuellement se concentrer sur le marché français.
Avec une trentaine d'implantations à travers l'Hexagone, les opportunités sont encore nombreuses sur le territoire : "Nous sommes à la recherche d’emplacements n°1 dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants ou à forte représentation de populations CSP+" explique Lars Hovang. Des projets à Perpignan, Clermont-Ferrand, Rouen, Amiens, Biarritz, Angers ou Herblay pourrait voir le jour suite au salon.