Franchisé Studio Santé près de Bordeaux, Richard Renault témoigne de sa reconversion professionnelle
Après 18 ans passés dans plusieurs grands laboratoires, Richard Renault, un ancien responsable hospitalier, a choisi de se tourner vers d’autres activités. Des rachats successifs et une évolution du secteur l’ont en effet convaincu qu’il était temps pour lui de changer d’orientation. Reprenant ses études à l’ESC de Bordeaux, il a découvert dans le même temps le concept de Studio Santé et a rapidement décidé de créer une franchise à ses côtés dans l’agglomération bordelaise. |
Un choix qu’il ne regrette pas une seconde aujourd’hui : « Devenir franchisé Studio Santé m’a permis de rester dans un milieu que je connaissais bien, d’être en contact avec les même hôpitaux, cliniques et médecins, avoue le franchisé. C’est d’autant plus intéressant que j’ai pu faire jouer pleinement mon réseau. » Il a également pu compter sur l’importante formation délivrée par le groupe, constitué de « personnes compétentes qui apportent à nos interrogations des réponses très rapides », explique-t-il.
Il a pu démarrer son activité il y a quelques semaines, s’appuyant notamment sur tous les outils de télémédecine mis en place par Studio Santé. D’une grande modernité, ces outils lui permettent de « se démarquer [au quotidien] » et constituent « un vrai plus par rapport à la concurrence » selon lui.