Ixina ouvre son 100e point de vente français
Ixina donne un coup d'accélérateur à son développement : alors que le cuisiniste vient d'ouvrir son 100e point de vente à Amiens, le réseau dévoile dans le même temps des objectifs ambitieux.
Ixina prévoit en effet d'atteindre 180 magasins sous ses trois formats d'ici cinq ans, dont 15 nouvelles unités en 2015 : "Nous visons trois types d’implantations : les magasins de 300 à 400 m² en périphérie des villes, ainsi que les surfaces de 150 à 300 m² pour les agglomérations plus modestes en termes de zone de chalandise. En parallèle, nous allons développer l’implantation de notre format Ixina City, au cœur des grandes villes pour répondre aux spécificités de l’habitat citadin", annonce Thierry Tallet, directeur général d’Ixina.
Pour consolider son maillage, le réseau mise notamment sur des villes où il n'est pas encore présent comme Orléans, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Metz, Strasbourg, ou Mulhouse. Pour son format City, qui concerne un quart des nouvelles implantations prévues, ce sont les grandes métropoles régionales comme Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse qui sont dans le viseur.
L'univers de la cuisine vous intéresse et vous disposez d'un apport personnel de 100.000€ ? Demandez dès à présent la documentation de l'enseigne !