Clermont-Ferrand : ouverture du premier centre franchisé auvergnat pour Dietplus
Le réseau Dietplus vient d’ouvrir son premier centre franchisé de la région Auvergne. Implanté à Clermont Ferrand, ce centre est l’œuvre de Sébastien Français, qui n’en est pas à son coup d’essai dans la création d’entreprise.
A peine ses études terminées, il a en effet choisi de monter son entreprise dans la vente de produits régionaux, à la fois sur internet et en direct, sur les foires et marchés. « Malheureusement, cela ne me permettait pas de vivre », regrette-t-il.
Il s’est donc rapidement mis en quête d’une nouvelle idée et a commencé à se pencher sur les franchises. « Dietplus m’est apparue comme la plus intéressante, tous secteurs confondus, avoue le nouveau franchisé auvergnat. Car l’apport personnel demandé n’est pas très élevé. Aussi, on a la possibilité de démarrer seul. Ne pas avoir à embaucher quelqu’un dès le départ, cela limite les risques. »
Convaincu par le secteur d’activité porteur sur lequel se développe le groupe, celui de la minceur, ainsi que par la bonne santé de l’enseigne, il s’est rapproché du franchiseur. « Depuis mes premiers contacts avec l’enseigne, je constate qu’il y a une très bonne ambiance de travail, et qu’on apporte des réponses à toutes mes questions », explique-t-il, conforté dans son choix par la disponibilité de l’équipe.
Formé aux techniques de Dietplus, il a désormais hâte de pourvoir développer son activité : « C’est un travail intéressant, dans lequel on rencontre des personnes en souffrance par rapport à leur corps, à leur poids ; à nous de savoir leur apporter une aide ! »