logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le nouveau franchisé dietplus de Salon-de-Provence raconte sa reconversion

Publié le

Franchise dietplus Dominique Plathey Salon de ProvenceDominique Plathey vient d’ouvrir son centre d’amincissement dietplus à Salon-de-Provence. Issu du secteur automobile, où il occupait des fonctions de technico-commercial, le nouveau franchisé opère ainsi une reconversion pour créer son entreprise dans celui de la minceur. Il suit le chemin de nombreux autres franchisés dietplus qui, comme lui, n’ont pas hésité à changer de branche pour créer une entreprise sur le marché porteur de la diététique.

Si les perspectives offertes par le marché ont influencé le choix de Dominique Plathey, celui-ci recherchait avant tout une activité où il pourrait s’épanouir. « Dans ce métier, j’étais surtout intéressé par la relation humaine, par la satisfaction de pouvoir répondre aux attentes des clients », déclare-t-il. Parmi ses autres motivations, l’entrepreneur explique qu’il voulait « éviter d’avoir à courir partout, ou à faire du porte-à-porte comme peuvent le faire les commerciaux », ajoutant qu’« à 52 ans, on aspire à se poser un peu ! »

Pour mener à bien son projet, Dominique Plathey s’est rapidement penché sur le système de la franchise qui lui permettait de bénéficier d’un précieux accompagnement, d’autant plus profitable dans le cadre d’une reconversion. Après avoir étudié les enseignes les plus en vue du secteur, il a jeté son dévolu sur la franchise dietplus. Il explique que « les deux critères qui ont joué en faveur de dietplus ont été l’accessibilité financière, d’une part, et la rapidité de leur réponse à ma demande de documentation, d’autre part ». La bonne représentation de l’enseigne dans sa région d’implantation a aussi été un élément déterminant. « Ce qui m’a également intéressé, c’est la présence de nombreux centres dietplus dans le Sud, détaille-t-il, c’est bon pour la notoriété. »

Bien que le concept dietplus permette d’ouvrir et de gérer seul son centre de rééquilibrage alimentaire, le chef d’entreprise a décidé de s’adjoindre les services d’une collaboratrice afin de pouvoir se consacrer pleinement au développement de son affaire. Il évoque même la possibilité d’ouvrir un second centre dans l’avenir.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top