ACE Crédit dévoile ses conseils pour faciliter l'obtention d'un crédit immobilier
Alors que les taux d'intérêt sont historiquement bas, l'enseigne de courtage en crédits immobiliers ACE Crédit dévoile quelques conseils aux futurs emprunteurs pour faciliter l'obtention de leur crédit.
En effet, les banques restent très regardantes sur les dossiers qui leur sont soumis : situation du compte courant et évolution au cours des trois derniers mois, liste des emprunts en cours, montants restant à rembourser, taux d’endettement, et capacité d'épargne sont scrutés à la loupe. L'emprunteur doit donc veiller à présenter une image bancaire irréprochable pour rassurer la banque et obtenir son prêt.
Pour cela, ACE Crédit conseille d'éviter les découverts au cours des trois derniers mois qui précèdent la demande, de rembourser les crédits en cours pour réduire le taux d'endettement, et, s'il reste un peu de marge, d'ouvrir un compte épargne ou de souscrire un contrat d'assurance vie. Par ailleurs, achats impulsifs, acquisition inconsidérée ou dépenses trop importantes sont à éviter avant de présenter la demande.
Pour plus de conseils, retrouvez l'ouvrage "Devenir propriétaire, c'est malin", de Patricia Moréreau, auquel a contribué Joël Boumendil, fondateur d'ACE Crédit.