De l’informatique au rééquilibrage alimentaire : Jérôme Arroyo monte son entreprise avec Dietplus
Diplômé en informatique, Jérôme Arroyo a occupé plusieurs postes de manager, que ce soit dans des vidéoclubs, des boutiques de téléphonie ou encore des pizzerias. Mais le salarié souhaitait changer de statut et monter son entreprise pour devenir son propre patron.
Restait à trouver le bon secteur d’activité ! « Depuis quelques années, je me passionne pour le sport et la remise en forme. C’est pourquoi j’ai étudié la possibilité d’ouvrir une salle de sport, mais cela demandait un investissement financier trop important, avoue le jeune entrepreneur. De fil en aiguille, j’en suis venu à m’intéresser aux franchises centrées sur l’amincissement et le rééquilibrage alimentaire. »
Le réseau Dietplus l’a rapidement séduit : inutile pour les franchisés de l’enseigne de posséder un diplôme en diététique. Jérôme Arroyo se laisse convaincre par les nombreux atouts de cette franchise, qui propose des conditions d’entrée très avantageuses et une absence totale de royalties. « J’ai discuté avec la franchisée de Saint-Fargeau-Ponthierry, proche de chez moi, et son bonheur a fini de me convaincre », précise celui qui a fait le choix de s’implanter à Combs la Ville, en Seine et Marne.
Grâce à la formation complète dispensée par le réseau, Jérôme Arroyo est désormais prêt à lutter efficacement avec ses clients contre le surpoids et l’obésité auxquels ils doivent faire face.