logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les seniors de plus en plus nombreux à s'adresser à PresseTaux

Publié le

Si les primo-accédants constituent la majorité des dossiers traités par l'enseigne de courtage en crédit PresseTaux, les seniors sont également de plus en plus nombreux à solliciter ses services pour obtenir un financement et débloquer des situations parfois compliquées.


Pour Damien Lagache, courtier Presse Taux basé à Béthune, "A l'heure actuelle, cette tranche d'âge des 60 ans et plus, représente au moins 20% de mon activité. C'est une tendance forte à prendre en compte car elle risque de s'accentuer encore avec le temps".

 

Les plus de 60 ans sont en effet de plus en plus nombreux avec l'allongement de l'espérance de vie, mais l'accueil des banques ne suit pas, et le coût des assurances est élevé. Néanmoins, des solutions existent, et, grâce à leur expertise, les courtiers PresseTaux peuvent aller jusqu'à financer des dossiers sans apport, ou de personnes avec des problèmes de santé. " L'une de nos forces est de travailler régulièrement avec les mêmes interlocuteurs, ce qui crée une relation de confiance. De plus, notre activité s'apparente sur bien des aspects à celle d'un avocat. Nous sommes, en effet, chargés de plaider la cause de nos clients" affirme Damien Lagache.

 

En outre, PresseTaux veille à présenter des dossiers parfaitement ficelés, permettant gain de temps et d'analyse pour les professionnels. Ce fut le cas par exemple à Lens, où le courtier a réalisé un dossier complet avec fiche de synthèse pour la mise en place d'une SCI familiale pour une sexagénaire : si son financement avait été refusé jusque-là, la banque a cette fois considéré que cette SCI avec son fils de 35 ans "protégeait" l'achat.


" Les prêts évoluent en même temps que les mœurs, les banquiers sont dans l'obligation de suivre ces changements et de s'adapter(…) Généralement les seniors ont des enfants ou petits-enfants qui vont être amenés à investir dans l'immobilier à court ou moyen terme. Ces questions de chaînage familial ou d'intergénérationnalité ne sont pas négligeables, encore faut-il en avoir conscience et savoir les utiliser à bon escient" explique Christophe Lamand, courtier et formateur de l'enseigne.


PresseTaux appuie son développement sur un savoir-faire acquis depuis 2004. L'enseigne dispose à ce jour d'une quinzaine d'implantations.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top