Un objectif de 35 franchises d’ici mars 2016 pour France Soufflage Isolation qui profite de l’important potentiel de son marché
Fondée en 2012 et ouverte à la franchise depuis 2014, l’enseigne France Soufflage Isolation connaît un important développement. Elle compte en effet aujourd’hui 19 franchises et douze nouvelles sont actuellement en cours d’ouverture, comme dans le Morbihan, où un contrat a été signé la semaine dernière.
Au total, le réseau vise 35 implantations franchisées sur l’ensemble du territoire d’ici mars 2016. Une belle ambition, portée par un marché au potentiel important puisque l’isolation des combles représente chaque année un chiffre d’affaires estimé à près de 1,3 milliard d’euros (cf l’article Marché de l’isolation des combles : quel avenir ?).
Chez France Soufflage Isolation, cela se traduit par un chiffre clair : « Cela nous amène à effectuer en moyenne plus de 160 chantiers à l’année », explique l’enseigne. Une enseigne spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat en isolation par soufflage qui recrute des créateurs d’entreprise issus de tout secteur d’activité souhaitant monter une affaire à ses côtés. Le réseau leur propose une formation de 15 jours minimum, suivie d’un accompagnement complet dans le développement de leur nouvelle activité.
Côté financier, un apport personnel de 20.000€ est demandé aux candidats intéressés par une création d’entreprise en franchise avec France Soufflage Isolation.