Témoignage de la nouvelle franchisée dietplus de Nantes « La franchise pour ne pas partir de zéro »
Laurence Guillemoteau vient d’ouvrir son centre de coaching minceur dietplus à Nantes. Issue du secteur informatique, la nouvelle franchisée se lance dans un challenge qui peut paraitre bien éloigné de ses domaines de compétence. Pourtant, à l’image de nombreux autres franchisés dietplus qui ont rejoint le réseau avant elle, sa motivation à créer son entreprise dans le secteur de l’amincissement et sa confiance dans l’accompagnement du franchiseur l’ont poussée à relever ce défi.
La motivation est bien présente : « Cela faisait 10 ans que je pensais à créer mon entreprise », déclare l’entrepreneure qui envisageait déjà de s’appuyer sur « le système de la franchise, afin de ne pas partir de zéro ». L’élément déclencheur a été la fin d’une mission contractuelle et la difficulté à poursuivre son activité. « J’étais contractuelle, et quand ma mission s’est terminée, je savais qu’à 46 ans retrouver un emploi ne s’annonçait pas évident », explique-t-elle.
Aspirant à créer sa propre entreprise en franchise, elle se lance dans une phase de réflexion et recherche. Et c’est le témoignage d’une franchisée dietplus qui la convainc d’entreprendre les démarches pour, à son tour, devenir franchisée dietplus.
« Conseillère nutritionniste dietplus, c’est un sacré tournant dans ma vie ! », admet-elle. L’accompagnement dispensé par le réseau, et notamment sa formation, permet de pallier les éventuels manques de ses nouveaux franchisés. Laurence Guillemoteau a ainsi pu se familiariser avec les produits dietplus et elle peut s’appuyer sur son réseau pour apprendre à diriger une entreprise. « Je découvre la vie de chef d’entreprise, mais mon franchiseur s’avère très disponible, il a toujours apporté des réponses à mes questions », assure-t-elle.