« Je me sens soutenu » : témoignage d’un franchisé Daniel Moquet
Voilà maintenant 3 ans que Stéphane Grando exerce son activité paysagère à Montpellier. Ingénieur agronome de formation, le chef d’entreprise a rejoint le réseau Daniel Moquet en 2012 pour réaliser son projet de créer une entreprise d’aménagement paysager.
« J'ai connu le réseau sur le salon de la franchise à Paris », indique Stéphane Grando. « Mon poste précédent n'était pas en relation avec l'aménagement paysager mais le concept m'a séduit ». Il décide donc de s’engager avec le réseau Daniel Moquet pour créer son entreprise en franchise.
Dès son intégration au réseau, il profite de l’accompagnement de son franchiseur et bénéficie notamment d’une formation initiale qui, selon ses termes, lui a « permis d'avoir toutes les connaissances nécessaires au démarrage de mon activité ». Pour l’entrepreneur, les acquis de cette formation ont été déterminants pour la réussite du lancement de son activité. « Les deux premières années j'ai réalisé un chiffre d'affaires supérieur à la moyenne, témoigne-t-il, et cette année je pense arriver à la moyenne du réseau. »
Il souligne la continuité de cet accompagnement, qu’il qualifie de « point fort du réseau », tout au long du développement de l’activité. « Je me sens soutenu », assure Stéphane Grando. C’est donc en franchisé pleinement satisfait qu’il gère aujourd’hui son entreprise.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Grando sur le site franchise de l’enseigne www.franchise-daniel-moquet.fr dans la rubrique « Témoignages de franchisés »