Focus sur la société Aquarelle dans le magazine de la CCI de Toulouse
Dans son édition de juillet, Diccit, le magazine édité par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse met en avant l’enseigne de services à la personne Aquarelle, spécialiste de l’accompagnement des personnes âgées et personnes dépendantes, en dressant un portrait de son fondateur, Arnaud Garrigues.
Le chef d’entreprise revient sur la création de sa première agence à Toulouse, en 2005. Il explique ses motivations et notamment sa volonté de « créer [sa] propre entreprise centrée sur l’humain ». Le secteur des services à la personne lui a paru le plus propice pour mener à bien son projet de création d’entreprise d’autant plus qu’à cette époque il « était occupé à 99 % par le milieu associatif », souligne Arnaud Garrigues.
La franchise, Arnaud Garrigues y pense depuis le départ. En 2008, après trois années de développement de son site pilote toulousain durant lesquelles il a pu affiner son concept, il adopte le système de la franchise pour développer son réseau. Aujourd’hui, sur les 7 agences en activité, toutes implantées dans le quart Sud-Ouest, 6 sont ainsi gérées en franchise.
S’il souhaite se développer et conquérir de nouveaux secteurs, Arnaud Garrigues vise « développement régulier mais pas exponentiel ». Pour lui, l’essentiel est de pouvoir « rester disponible pour [ses] franchisés comme pour [ses] propres auxiliaires de vie ». Il met en avant l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines pour « professionnaliser et conserver nos intervenants».
Retrouvez l’article sur la franchise Aquarelle dans l’édition Diccit de juillet 2015, consultable en ligne sur le site de la CCI de Toulouse