Témoignage d’une franchisée dietplus : « Je m’éclate dans mon travail ! »
En avril dernier, Céline Faure reprenait le centre dietplus de Six-Fours-les-Plages, dans le Var. Trois mois après, la chef d’entreprise revient sur le démarrage de son activité et c’est avec enthousiasme qu’elle présente un premier bilan positif.
Ancienne responsable administrative, Céline Faure s’est rapidement adaptée à sa nouvelle vie professionnelle. « Mes premiers pas en tant que Conseillère nutritionniste dietplus me confirment que cette activité correspond à ce que j’avais envie de faire », témoigne la nouvelle gérante du centre dietplus de Six-Fours-les-Plages. Créer sa propre entreprise était pour elle le moyen d’exercer une activité privilégiant le contact. Une attente parfaitement comblée. « Les gens viennent pour perdre du poids, mais ils sont aussi en quête d’une oreille attentive », explique-t-elle avant d’ajouter : « Je m’éclate dans mon travail ! A aucun moment je ne regrette mon choix. »
Reprendre une franchise lui a permis de démarrer rapidement son activité, sans avoir à réaliser de travaux, et de bénéficier d’une certaine notoriété déjà établie. Un avantage non négligeable qui, ajouté au dynamisme de l’entrepreneure, a permis au centre dietplus de Six-Fours-les-Plages d’atteindre un taux de fréquentation supérieur à celui d’avant sa reprise. Il faut dire que Céline Faure ne manque pas d’imagination pour valoriser son activité. Elle a par exemple organisé un atelier de cuisine pour ses clients. Une initiative particulièrement appréciée. « Cela a tellement bien marché qu’on m’a demandé de le refaire », déclare-t-elle. Et pour la seconde édition, elle a convié ses clients et leurs proches avec le double objectif de satisfaire sa clientèle tout en boostant la notoriété de son centre d’amincissement.