Décès de M. Jean Desjoyaux, fondateur des piscines Desjoyaux
Jean Desjoyaux, est décédé, suite à une rupture d’anévrisme, alors qu’il était au volant de sa voiture. Il allait atteindre les 87 ans. C’est à l’hôpital Nord à Saint Etienne que l’ancien PDG du groupe Desjoyaux s’est éteint, après avoir été pris en charge par le SAMU.
Ses obsèques auront lieu vendredi à 15h dans la ville où il a vu le jour, Cuzieu dans la Loire.
Desjoyaux est avant tout une histoire de famille : en 1966, Jean Desjoyaux, qui était entrepreneur en maçonnerie, décide de faire plaisir à ses enfants en leur construisant une piscine. C’est ainsi qu’il démocratise la piscine : désormais toutes les familles peuvent jouir de cet avantage jusqu’ici réservé aux privilégiés.
Le groupe Desjoyaux incarne les « valeurs familiales » puisqu’il a passé, en 1988 les rennes à ses trois enfants, eux-mêmes rejoints par leurs propres enfants, pour relever le « défi familial ».
Jean Desjoyaux est à l’origine de l’invention la filtration sans canalisation ainsi que le coffrage permanent actif, qui a notamment fait le succès de l’enseigne.
Le groupe se définit toujours comme une PME familiale qui met en exergue la recherche et le développement, piliers d’une entreprise aux valeurs familiales transmises par Jean Desjoyaux.