Planète Gardiens revient sur l’évolution de la Convention Collective des gardiens d’immeubles
Après une période transitoire, l’avenant du 17 juin 2013 à la Convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles portant sur l’auto-remplacement des gardiens d’immeubles est entré en vigueur le 1er juin dernier.
Concrètement, il n’est plus possible aux gardiens d’immeuble logés de poursuivre leur activité durant leurs congés afin de ne pas avoir à libérer leur logement de fonction durant la période de remplacement. En bref, le gardien d’immeuble ne peut plus s’auto-remplacer. Il peut proposer à la copropriété un remplaçant de son choix mais n’est pas tenu de laisser un libre accès à son logement de fonction. Pour les copropriétaires, cette évolution de la réglementation implique, pour pallier l’absence de leur gardien durant ses congés, de recruter un employé d’immeuble en CDD ou de faire appel à une entreprise prestataire.
L’enseigne Planète Gardiens, entreprise lyonnaise créée en 1997 et développée en franchise depuis 2013, est le partenaire idéal pour répondre à cette évolution majeure du marché du remplacement de gardien. Spécialisé dans ce domaine depuis plus de 17 ans, Planète Gardiens dispose des outils, des compétences et du savoir-faire pour répondre aux demandes des copropriétés en matière de remplacements de gardiens. Demandes qui devraient fortement évoluer avec la mise en application de cet avenant à la Convention Collective.
Aussi, le concept Planète Gardiens est plus que jamais un concept dans l’air du temps. Accessible en franchise depuis peu, il ouvre de belles perspectives pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent développer une activité sur un marché en plein essor.
Pour en savoir plus sur le concept Planète Gardiens et sur les modalités pour devenir franchisé, rendez-vous sur la fiche franchise de l’enseigne.